La Belle et la Bête

Date de sortie cinéma : 21 Octobre 1992
Film déjà disponible en VHS depuis le : 10 Septembre 1993
Film déjà disponible en DVD depuis le : 08 octobre 2002
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 06 Octobre 2010
Film déjà disponible en Blu-ray 3D depuis le : 02 Novembre 2011

Synopsis : Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture et qui repousse obstinément les avances de Gaston, un bellâtre musclé et vaniteux. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour que ce dernier se perd dans la forêt, il doit se réfugier dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une Bête gigantesque et terrifiante, le jette dans un cachot. Pour sauver son père, Belle accepte d’être retenue prisonnière à sa place…

AVIS : Tout comme le roi lion, je ne pense pas qu’un avis serve à quelque chose sachant le nombre de personnes connaissant ce film. Néanmoins, je m’attarde sur l’excellent travail réalisé par Disney pour remettre ce film au goût du jour.A peine le film démarre t-il que l’on est subjugué par les différentes couleurs. La qualité Blu-Ray vous offre un son excellent en bonus mais honnêtement j’avais l’impression de redécouvrir le film comme si c’était la première fois. N hésitez pas, ruez vous dessus…

Mon avis ( Elena ) : Un classique et un de mes préférés de chez Disney. Nous l’avons aussi bien en DVD  normal qu’en Blu-Ray mais c’est ce dernier que nous préférons mon chéri et moi. Les graphismes ainsi que les couleurs sont comment dire, tout simplement « MAGNIFIQUE ». Mon passage préféré, le passage où Belle mange avec tout le personnel qui fait son défilé avec en chanson  » C’EST LA FÊTE « . C’est SUBLIME, grandiose, …
Et vous, l’avez-vous ? L’aimez-vous ?

Voici un extrait :

Donner votre avis !