Hunger Games

Date de sortie cinéma : 21 mars 2012
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 juillet 2012
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 21 juillet 2012

Synopsis : Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille – les « Tributs » – concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s’être rebellée et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort. L’unique survivant est déclaré vainqueur.

La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n’est plus désormais qu’une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l’amour…

AVIS : Malgré quelques longueurs, j’ai adoré ce film. Le film étant tout public, je ne m’attendais pas à une effusion de sang comme on peux le voir dans Battle Royal. Parlons-en justement, certe c’est le même principe des jeunes rassemblés pour se détruire afin qu’il ne reste qu’un survivant. Cependant, le reste est différent et la comparaison pour moi ne se fait pas. Les effets spéciaux sont bien réalisés, les musiques sublimes et correspondent bien à l’ambiance du film. Mes déceptions viennent de quelques scènes d’actions qui passent trop vite et où du coup on ne voit rien mais je m’y attendais un peu ainsi que dans certains passages qui pour moi sont trop long. Au final, j’ai adoré et j’attends la suite avec impatience et du coup je vais me lancer dans les bouquins afin d’en savoir plus…

Mon avis (Elena) : Encore un coup de cœur.  Les livres sont géniaux, et le film l’est tout autant aussi. Les costumes, les décors, et les personnages sont supers. Je suis restée bouche bée devant les tenues de Katniss et Peeta. Les personnages sont fidèles au livres, ceux du capitole représentent bien l’idée que je m’en étais faite lors de ma lecture. Et tout comme mon chéri, il me tarde de voir le second film qui fera référence à l’embrasement qui correspond au second tome du livre. Sinon pour le reste, je suis du même avis que Yann, il y a des scènes qui sont filmées assez rapidement, du coup on ne voit pas grand chose. Mais étant donné que ce film est tout public, il fallait s’en douter un peu.

Voici un extrait :

 

 

 

En commandant vos produits via ce blog, vous contribuez à son développement !

One Response to Hunger Games

  1. Clairdelune dit :

    J’ai apprécié le film mais j’ai nettement préféré les livres 🙂

Donner votre avis !