FINAL FANTASY XV tous les détails !

FFXV

C’est durant l’Active Time Report (ATR) qui s’est déroulé la semaine dernière lors de la PAX que Square Enix Ltd. a confirmé que FINAL FANTASY® XV sortira en 2016. Le directeur de FINAL FANTASY XV, Hajime Tabata, a également dévoilé de nouveaux visuels ainsi qu’un message vidéo de la part du Co-Fondateur et Directeur de la Création chez Avalanche Studios, Christofer Sundberg.

   “Nous sommes fiers de nos capacités en terme de technique ainsi que du travail accompli, qui nous a permis d’apporter notre contribution au genre du jeu en monde ouvert,” a déclaré Christofer Sundberg. “Nous avons le plus grand des respects pour la franchise FINAL FANTASY tout comme pour l’équipe qui travaille dessus et nous sommes impatients de pouvoir faire partie de cette aventure.”

Square Enix détaille le casting et le synopsis de FINAL FANTASY XV :

 ·         Noctis Lucis Caelum : Victime d’un malheur durant son enfance, le prince Noctis, héritier au trône de Lucis, a obtenu le pouvoir mystique de voir une lumière divine, au travers de laquelle il peut sentir la mort des autres. Noctis rejette les conventions royales et leur rigidité, et se conduit comme un renégat, à la consternation générale de son entourage. Cependant, même si « Noct » peut des fois être impétueux, il le fait pour défendre ceux qui lui sont fidèles.

 ·         Gladiolus Amicitia : Issu de la noble lignée des Amicitia, Gladiolus s’est juré de protéger la couronne. « Gladio » partage une amitié avec Noctis qui va au-delà de leur naissance et de leur rang, et sa fidélité envers son suzerain est née non pas du devoir, mais de la fraternité.

 ·         Ignis Scientia : Voix inébranlable de la raison, Ignis a été élevé avec une éducation stricte et classique, pour pouvoir un jour devenir le conseiller du futur roi, Noctis. Il se rattache à leur compréhension et leur confiance mutuelles, qu’ils ont construites au fil du temps, pour pardonner à Noctis sa rudesse avec les autres.

 ·         Prompto Argentum : Prompto, un charmeur malicieux, est ami avec Noctis depuis l’école. Amer parce qu’il ne fait pas partie du cercle royal, il reste cependant toujours désireux de faire tout ce qu’il peut pour la cause.

 ·         Cor Leonis : Légende vivante de l’Histoire de Lucis, la dévotion du Commandant Cor Leonis pour l’art de la guerre est seulement surpassée par celle qu’il a pour son roi. Il y a peu d’amour entre ce fidèle infortuné et le cortège de Noctis, mais son honneur le pousse à garder un œil sur le groupe.

Le dernier cristal du monde repose dans le royaume de Lucis. Après avoir conclu un accord de paix avec l’Etatmilitaire de Niflheim, Lucis se réjouit d’avoir enfin mis un terme à la guerre froide. La célébration, cependant, est prématurée. Sous le couvert de la bonne entente, Niflheim brise le traité anti-armement et lance une invasion à grande échelle sur le royaume. Les vies paisibles du prince prétendant au trône Noctis et de son entourage sont consumées par les flammes de la guerre, tandis qu’ils luttent pour mettre en place la résistance.

Vous aurez un aperçu du jeu grâce à la démo jouable qui sera disponible dans toutes les versions de FINAL FANTASY TYPE-0 HD sur PlayStation 4 et  Xbox One sous la forme d’un code de téléchargement.

Cette démo, appelée FINAL FANTASY XV –Episode Duscae-, offrira la liberté aux joueurs de prendre le contrôle de Noctis et d’évoluer avec sa garde rapprochée : Prompto, Gladiolus et Ignis.

FINAL FANTASY XV SERA ENTIÈREMENT DOUBLÉ EN FRANÇAIS !

L’avenir de FINAL FANTASY® XV recèle de nombreuses surprises pour le plus grand plaisir des fans et il est aujourd’hui temps de dévoiler l’une d’entre elles : les fans francophones de FINAL FANTASY® XV vont bénéficier d’un doublage dans leur langue, en plus de pouvoir jouer en Anglais et en Japonais sous-titré Français.

Pour célébrer cette grande nouvelle, découvrez un message vidéo de Hajime Tabata, Directeur de FINAL FANTASY® XV chez Square Enix Ltd.

« Je suis très heureux de vous annoncer que FINAL FANTASY XV bénéficiera de doublages Français. » a déclaré Hajime Tabata. « Ces doublages offriront une immersion plus immédiate dans l’histoire et permettront à nos fans Français de se sentir plus proches des personnages du jeu »

Versions Collectors :

Ultimate édition :

FFXV Ultimate édition

cliquez sur l’image pour agrandir !

FINAL FANTASY® XV ULTIMATE COLLECTOR’S EDITION inclut le contenu suivant :

• Un boîtier SteelBook® exclusif agrémenté d’illustrations d’Ignis et de Prompto.
• Un boîtier SteelBook® exclusif agrémenté d’illustrations de Noctis et Gladiolus.
• Le Blu-ray de Kingsglaive : FINAL FANTASY XV Blu-ray Disc – Découvrez le long métrage bourré d’action en images de synthèse ! Kingsglaive conte l’histoire du roi Regis, tandis que FINAL FANTASY XV suit le périple du prince Noctis. Ces deux histoires se croisent pour créer un émouvant tableau illustrant le destin du père et celui du fils.
• Le Blu-ray de BROTHERHOOD FINAL FANTASY XV – Une série d’anime en 5 épisodes. BROTHERHOOD examine l’amitié qui lie le prince Noctis et ses trois compagnons et donne un avant-goût de l’aventure qui attend les joueurs à la sortie du très attendu RPG orienté action. La version Blu-ray de la série donne accès à un sixième épisode exclusif, non disponible en streaming !
• Blu-ray de la B.O. spéciale – Profitez d’une expérience en HD visuelle et sonore, avec des musiques de FFXV et du film KINGSGLAIVE FFXV, sélectionnées par la compositrice Yoko Shimomura. Inclut aussi la musique de BROTHERHOOD FINAL FANTASY XV !
• The Art of FINAL FANTASY XV – Un superbe artbook relié de 192 pages illustrant la beauté du monde de FFXV dont ses personnages, ses monstres et ses paysages.
• Figurine exclusive de Noctis Play Arts Kai – Fabriquée par des mains expertes avec la plus grande attention au détail, cette version de 26cm de la figurine de Noctis Play Arts Kai porte une lance exclusive à la Ultimate Edition.
Ainsi que le contenu suivant au format numérique : 
Vêtement : Costume royal. Une tenue de cérémonie des membres royaux de la maison Lucis pour Noctis. (Utilisable dans le jeu.)
L’arme légendaire, dans une version spécialement créée pour FINAL FANTASY XV. (Utilisable dans le jeu.)
Décoration : Léviathan de platine – Une décoration pour la Regalia, le véhicule royal de Noctis et ses compagnons, aux couleurs de Léviathan.
Objet : Set de voyage – Un ensemble d’objets utiles à ceux qui prennent la route dans FINAL FANTASY XV.
Objet : Set de photographie – Un ensemble d’objets utiles à ceux qui aiment prendre des photos dans FINAL FANTASY XV.
Objet : Set de pêche – Un ensemble d’objets utiles à ceux qui aiment pêcher dans FINAL FANTASY XV.
Un ensemble d’objets utiles à ceux qui aiment cuisiner dans FINAL FANTASY XV.

Deluxe édition :

FFV Deluxe

cliquez sur l’image pour agrandir ! perso c’est l’édition que je préfère !

FINAL FANTASY® XV DELUXE EDITION inclut le contenu additionnel suivant :
  • Un Steelbook exclusif agrémenté d’illustrations par le légendaire Yoshitaka Amano, uniques à cette édition du jeu
  • Blu-ray de Kingsglaive : FINAL FANTASY XV – Découvrez le long métrage bourré d’action en images de synthèse ! Kingsglaive conte l’histoire du roi Regis, tandis que FINAL FANTASY XV suit le périple du prince Noctis. Ces deux histoires se croisent pour créer un émouvant tableau illustrant le destin du père et celui du fils.
  • Ainsi que le contenu bonus au format numérique suivant :
  • Arme : Masamune (version FFXV)
  • Décoration : Léviathan de platine pour la Regalia,
  • Costume royal pour Noctis, inspirée par la tenue du roi Regis.

Trailers :

Trailer TGS 2014 :

Trailer de Gameplay :

Screenshots :

FFXV_BATTLE_1 FFXV_CAVE_1 FFXV_LUNA_1 FFXV_NOCTIS_S_CAR_IN_THE_NIGHT_1 FFXV_ROUTE_1

Donner votre avis !