Far Cry 4 tous les détails !

FC4_art_Wide2D_e3_140609_8pmPST_1402224165 (1024x560)

 

Caché dans les hautes cimes de l’Himalaya se trouve un pays empreint de traditions et de violence. Le joueur y incarne Ajay Ghale, de retour dans son pays natal, lancé dans une quête à travers les forêts luxuriantes et sommets enneigés inaccessibles, afin d’accomplir la dernière volonté de sa mère : y répandre ses cendres. Imprévisible, ce monde ouvert offre autant d’opportunités que de dangers. Très vite, le joueur se trouve ainsi pris dans l’engrenage d’une guerre civile pour renverser le régime du dictateur Pagan Min, un homme connu pour son sens du style et son charisme, autant que pour sa cruauté et sa violence. Dans un environnement aussi traître que celui de Kyrat, le joueur a entre ses mains le destin d’Ajay Ghale, plus que jamais lié aux choix qu’il fera. A Kyrat, chaque décision compte et chaque seconde est une histoire.

FC4_hr_paganmin_e3_140609_8pmPST_1402224278

Far Cry offre avec Kyrat son univers le plus varié et le plus impardonnable : au gré de son exploration, le joueur poursuivra des ennemis à dos d’éléphant ou survolera le territoire en gyrocoptère tandis qu’il fera pleuvoir des explosifs. Le paysage vertigineux de l’Himalaya n’est pas qu’un joli décor, mais un véritable terrain de jeu qui invite le joueur à se battre, chasser, explorer, escalader des falaises ou se jeter dans les airs et descendre la vallée en chute libre avec une combinaison wingsuit… Le joueur devra porter un véritable arsenal d’armes lui permettant de jouer à sa manière, que ce soit en embuscade, en infiltration ou en assaut. Les animaux peuvent être ses meilleurs alliés ou représenter le plus grand danger, alors que l’étendue sauvage de Kyrat promet un monde ouvert empli de possibilités.

Pour la première fois dans un Far Cry, le joueur pourra chasser, se battre et explorer le monde ouvert en coopération avec un ami. Le joueur peut inviter un ami dans son monde afin de libérer les tours de radio, prendre le contrôle d’avant-postes et se partager le butin. Le joueur invité incarne Hurk, issu du contenu téléchargeable « Monkey business » de Far Cry® 3, qui rejoint le combat pour prendre d’assaut Kyrat.

FC4_hr_kukri_e3_140609_8pmPST_1402224207

Un nouveau personnage est dévoilé : Longinus. De son propre aveu, Longinus est un ancien seigneur de guerre qui a trouvé Dieu en frôlant la mort pendant la guerre civile dans son pays d’origine. Après avoir participé à de nombreuses expéditions de missionnaires, il a pris la route de l’Himalaya et s’est retrouvé à Kyrat, un pays déchiré par une guerre qui ne lui paraissait que trop familière. Sachant par expérience que les tyrans ne sont pas du genre à partir d’eux-mêmes, il vend des armes et de l’équipement aux habitants passifs de Kyrat et les encourage à se battre pour la liberté.

Vous trouverez également :

Le Docteur Noore Najjar travaillait avec des organisations humanitaires à Kyrat au début du règne de Pagan Min. Piégée par Pagan Min qui menace sa famille, elle est obligée de travailler pour lui. Des années plus tard, c’est une personne complètement métamorphosée. Afin de protéger sa famille elle est devenue l’organisatrice des combats à mort de l’arène de Shanath.  Elle gère également le trafic d’héroïne, sous la supervision du bras droit de Pagan Min : Yuma.

Fille d’un patron de la pègre abattu dans un raid, Yuma a été recueillie par Gang Min, le père de Pagan. Fidèle et tout acquise à la cause de son grand frère spirituel Pagan Min, Yuma l’aide à s’emparer de Kyrat et devient son bras droit.

Yuma est obsédée par le mythe de Kalinag, un héros légendaire de l’histoire de Kyrat, et n’a qu’une idée en tête : trouver Shangri-La et percer ses secrets.

Histoire de PAGAN MIN

Pagan Min est né à Hong Kong, fils d’un dealer de drogue de moyenne envergure, dans le Triangle d’Or. Son père n’était qu’un petit poisson et Pagan, un jeune homme ambitieux et flamboyant : cette vanité les a irrémédiablement séparés. Pagan travaillait pour son père tout en le haïssant. Il le considérait comme un dinosaure et en retirait une immense frustration. Après le décès mystérieux de ce dernier, Pagan hérita de sa petite part du gâteau. Il laissa alors son ancienne identité derrière lui et adopta le pseudonyme de « Pagan », d’après le roi Birman qui tua sa famille pour prendre le pouvoir. Bien entendu, il opta pour une prononciation à l’occidental, pour un style plus unique.

Pagan Min commença rapidement à se tailler une plus grande part du gâteau, qu’il méritait de toute façon. Il amassa une quantité considérable de richesses, se constitua une petite armée privée et commença à agacer ses alliés dans le commerce de l’héroïne. Il ne se sentait pas à sa place et savait qu’il ne pourrait pas tous les supprimer ; ce n’était qu’une question de temps avant que les anciens clans ne décident de le faire tuer.

C’est à ce moment-là que son attention se porta sur Kyrat, un petit état en perdition, déchiré par une guerre civile fragilisant la monarchie en place. Pagan Min s’allia avec les royalistes, poussant vers le trône un vague héritier, qu’il utilisa pour gonfler ses rangs et pour faire taire les factions rebelles du pays. Après quelques mois sanglants, Pagan Min et les royalistes réunifiés prirent le palais d’assaut ; mais Pagan Min trahit ses alliés en assassinant l’héritier et en s’emparant du trône pour lui-même. Ainsi commença la purge de tous ceux qui ne rentraient pas dans le rang, et l’exécution de toute opposition. Cette trahison mena à la formation du Golden Path, un petit mouvement de résistance ayant pour but de détrôner Pagan Min.

Précommande et collector :

Les joueurs qui achètent Far Cry 4 sur PlayStation® reçoivent un pack exclusif de clés, leur permettant d’inviter quelques amis sur le PlayStation® Network pour parcourir le monde ouvert avec eux, même s’ils ne disposent pas encore du jeu.

Les joueurs qui précommandent Far Cry 4 reçoivent une mise à jour gratuite de l’édition limitée qui inclut le pack Hurk : La Rédemption, une série de trois missions solo explosives mettant en scène le célèbre personnage de Far Cry 3. L’édition limitée inclut également le harpon de Hurk, nommé  « The impaler ». Les précommandes sont déjà disponibles chez les principaux revendeurs.

L’Edition Kyrat sera également disponible pour tout fan cherchant à s’immerger complètement dans le monde et la culture de Kyrat. Ellle inclut l’Edition Limitée avec le pack Hurk : La Rédemption, ainsi que du contenu de jeu additionnel et des éléments physiques exclusifs : une figurine du despotique Pagan Min siégeant sur un trône en forme d’éléphant, un journal de bord pour écrire ses aventures, un poster de propagande, et une carte de Kyrat.

FC4_Mock_Collector_KyratEdition_e3_140609_8pmPST_FR_1402225377

L’ultimate Kyrad édition en exclusivité Uplay comprendra :

  La Rédemption de Hurk : une série de trois missions solo explosives mettant en scène le célèbre personnage de Far Cry 3

o    Mission 1 : le joueur combattra des ennemis dangereux dans les grottes de glace des montagnes enneigées pour retrouver un artéfact rare.

o    Mission 2 : Monté sur un éléphant, avec Hurk à ses côtés, le joueur devra combattre des vagues d’ennemis.

o    Mission 3 : Lors de ce final épique, le joueur devra pourchasser un convoi ennemi dans un gyrocoptère, et sauver Hurk d’une mort certaine.

·       Le pistolet-harpon exclusif de Hurk : « The Impaler » à utiliser dans le jeu

·       Une figurine de 20cm du despotique Pagan Min siégeant sur un trône en forme d’éléphant

·       Un journal de bord pour écrire ses aventures

·       Un poster de propagande de Pagan Min

·       La carte de Kyrat

·       Le Season Pass de Far Cry 4

·       Le boitier métal exclusif

·       Un coffret collector

FC4_UltimateKyratEdition_FR

OST

FC4_OST_Cover

Le compositeur de Drive, Traffic et Spring Breakers signe la bande originale du nouveau jeu de tir en monde ouvert d’Ubisoft

 

Ubisoft® annonce son partenariat avec Cliff Martinez, le compositeur de films et illustre musicien de Rock and Roll, pour la bande originale de son jeu Far Cry 4. Cliff est un ancien membre des Red Hot Chilli Peppers, groupe aux multiples récompenses, et a composé des pistes pour des films comme Traffic, Drive et Spring Breakers.

Cliff a travaillé en collaboration étroite avec Jérôme Angelot, le Concepteur de Musique du studio Ubisoft Montréal, Simon Landry, le Superviseur Musique et Tony Gronick, le Directeur Audio, afin de créer des musiques originales pour Far Cry 4. Elles accompagneront l’expérience du joueur et contribueront à donner vie à l’environnement magnifique et dangereux de Far Cry 4, ainsi qu’aux personnages inoubliables que le joueur y rencontrera.

  • L’édition digitale de la bande originale de Far Cry 4 sera disponible le 4 novembre.
  • L’édition limitée 2 CD sera disponible le 9 novembre.
  • L’édition limitée 3LP sera disponible en janvier 2015.

« Inclure Cliff dans le projet était un véritable plaisir. Collaborer avec lui était un rêve… Il a un talent musical hors du commun qui lui donne la capacité de cristalliser des émotions saisissantes et de transformer de petits riens en choses extraordinaires », a déclaré Tony Gronik, le Directeur Audio de Far Cry 4. « Cliff a apporté tout ce qu’on pouvait espérer de lui. Je lui suis immensément reconnaissant d’avoir travaillé avec nous, et je suis fier de la musique de Far Cry 4. »

« J’étais très honoré qu’on pense à moi pour la musique de Far Cry 4, qui est ma toute première bande originale complète de jeu vidéo », a déclaré Cliff Martinez. « C’était vraiment exaltant de pouvoir appliquer mon approche minimaliste habituelle du cinéma à un monde ouvert immersif. Un jeu dans lequel on peut monter un éléphant qui détruit tout sur son passage est un projet qu’on ne peut pas refuser ! »

Dans Far Cry 4, les joueurs exploreront les paysages à couper le souffle de Kyrat, une région dangereuse et sauvage de l’Himalaya, en lutte contre le régime d’un despote auto-proclamé roi. A travers une large variété d’armes, de véhicules et d’animaux, chaque joueur écrira sa propre histoire dans un décor exotique en monde ouvert.

Configuration PC :

Ubisoft annonce la configuration PC conseillée pour le jeu far Cry 4. Développé par Ubisoft Montréal en collaboration avec  plusieurs autres studios Ubisoft, Far Cry 4 sera disponible le 18 novembre sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

La configuration  PC recommandée pour Far Cry 4 est la suivante :

  • Systèmes exploitation : Windows® 7 (SP1) x64 / Windows® 8 x64 / Windows® 8.1 x64
  • Processeurs : 2.6 GHz Intel® Core™ i5-750 ou 3.2 GHz AMD Phenom™ II X4 955 (2.5 GHz Intel® Core™ i5-2400S ou 4.0 GHz AMD FX-8350 ou plus recommandés)
  • RAM : 4 Go (8 Go ou plus recommandés)
  • Carte graphique : compatible 1 Go DirectX® 11 avec Shader Model 5.0 ou plus

o    Cartes graphiques supportées au lancement : AMD Radeon™ HD 5850 / 6000 / 7000 / R7 / R9 series, NVIDIA® GeForce® GTX 460 / 500 / 600 / 700 / TITAN series

  • Carte son : compatible DirectX (5.1 surround recommandé)
  • Lecteur DVD-ROM : Disque dur Dual-layer : périphériques 30 Go supportés : claviers et souris compatibles Windows, manettes optionnelles (manette Xbox 360 pour Windows recommandée)
  • Multijoueur : connexion bande passante de 256 kbps ou plus
  • Note : Ce produit ne supporte que des systèmes d’exploitation de 64-bit ou plus. Des versions laptop des cartes mentionnées peuvent fonctionner mais ne sont pas officiellement supportées. Les configurations minimales mises à jour sont disponibles sur la FAQ du site de support technique : support.ubi.com.

Mode multijoueur :

Ubisoft® annonce « Batailles de Kyrat », un mode multijoueur qui permettra aux joueurs de découvrir le monde de Kyrat sous un angle totalement différent. Les batailles sont une reconstitution de l’affrontement qui opposa jadis la garde d’élite de Pagan Min, le Rakshasa, aux forces rebelles du Golden Path. Chaque faction dispose d’un arsenal et d’habilités spécifiques, et les joueurs devront s’adapter à leurs forces et faiblesses respectives pour progresser dans le mode.

Le Rakshasa est constitué des guerriers mythiques de Kyrat, qui vivent en étroite  relation avec la nature. Ils peuvent faire appel aux animaux pour défendre et attaquer des positions. Les membre du Rakshasa utilisent principalement l’arc, mais sont également capables de confectionner de nombreuses armes traditionnelles.

Du côté opposé, le Golden Path se définit par sa modernité, avec armes à feu, véhicules de toutes sortes et technologie moderne. Ils ont accès à tout un arsenal, comprenant des fusils d’assaut, des pistolets et de nombreux explosifs. Ce sont les gardiens des tours de contrôle, ce qui leur permet de repérer leur ennemi de loin.

Le mode multijoueur se compose de :

  • Matches en tour par tour, 5 contre 5 joueurs ;
  • Une expérience de jeu asymétrique dans laquelle les joueurs contrôlent à tour de rôle chacune des deux factions. Celui à la meilleure performance générale gagne la partie ;
  • Des matches de 20 minutes en moyenne ;
  • 10 cartes au lancement ;
  • 3 modes:

o    Le mode Avant-Poste, dans lequel le Golden Path tente d’établir des avant-postes dans la région, pendant que le Rakshasa a pour mission de s’en emparer pour Pagan Min ;

o    Le mode Propagande, dans lequel le Golden Path a pour but de détruire trois camps de Pagan Min, et celui du Rakshasa de les protéger ;

o    Le mode Masque démoniaque, dans lequel les deux parties doivent trouver le masque et le rapporter dans leur base.

FC4_HR_PvP_Layer_301014_5pm_ParisTime FC4_Screen_PvP_ATV_Attack_301014_5pm_ParisTime FC4_Screen_PvP_Brick_Factory_301014_5pm_ParisTime FC4_Screen_PvP_Golden_Path_301014_5pm_ParisTime FC4_Screen_PvP_Rakshasa_301014_5pm_ParisTime

 

Figurines :

“Pagan Min: King of Kyrat” fait preuve d’un nouveau niveau de réalisme, avec des textures détaillées qui donnent de la profondeur aux tissus et aux matériaux. Elle met en évidence des armes emblématiques de Far Cry 4, ainsi que la reproduction d’une œuvre de l’artiste C215 qui fait partie des décors du jeu.

Les caractéristiques de “Pagan Min: King of Kyrat” sont les suivantes :

  • Matière : PVC
  • Hauteur : 23.5cm
  • Longueur : 15.5cm
  • Profondeur : 14 cm

La figurine sera disponible le 18 novembre 2014.

FC4_PAGAN MIN_FIGURINE_PACKSHOT_Mock up_BG_UBIC

FC4_PAGAN MIN_FIGURINE_BOX_Mock up_BG_UBIC

Cliquez pour agrandir !

FC4_PAGAN MIN_FIGURINE_01_UBIC

cliquez pour agrandir

Trailer :

Trailer d’annonce :

Trailer de Gameplay commenté :

Trailer de Gameplay Will You Survive :

Trailer de récompense presse :

Trailer Les armes de Kyrat:

Trailer Pagan Min le sadique :

Trailer lieux de Kyrat première partie :

Trailer lieux de Kyrat seconde partie :

Trailer NVidia :

Trailer visite guidée :

Trailer de lancement :

Making-Of :

L’envers du décor :

Screenshots :

FC4_screen_dharpan_e3_140609_8pmPST_1402224692 FC4_screen_honey_badher_e3_140609_8pmPST_1402224695 FC4_screen_monkey_e3_140609_8pmPST_1402224697 FC4_screen_paganmin_pen_e3_140609_8pmPST_1402224699 FC4_screen_paganmin_portrait_e3_140609_4pmPST_1402296002 FC4_screen_tuktuk_e3_140609_8pmPST_1402224704image003Far Cry 4 (1) Far Cry 4 (2)

Concept Arts :

FC4_ca_003_e3_140609_8pmPST_1402224534 FC4_ca_002_e3_140609_8pmPST_1402224531 FC4_ca_001_e3_140609_8pmPST_1402224521

Far Cry 4, développé par le studio d’Ubisoft Montréal, en collaboration avec Red Storm Entertainment, Ubisoft Toronto, Ubisoft Shanghai et Ubisoft Kiev, sera disponible le 20 novembre prochain sur Playstation® 4, PlayStation® 3, Xbox One et Xbox 360 et PC.

Donner votre avis !