Dirt Rally sur next gen tous les détails !

DiRT RALLY KEYART RGB

Codemasters & Koch Media annoncent aujourd’hui que la version complète de DiRT Rally a été lancée sur Steam et que des versions pour PlayStation® 4, Xbox One et Windows PC (DVD) seraient disponibles à compter du 5 avril 2016 en magasin en France.

Après un accueil très satisfaisant en Early Access sur Steam et pour répondre à la demande de sa communauté, Codemasters permettra aux joueurs sur consoles de profiter du mélange d’authenticité, de réalisme et de sensations exceptionnelles qu’offre DiRT Rally dès le mois d’avril.

« Le lancement du jeu en Early Access sur Steam a rencontré un succès sans précédent. Nous souhaitons remercier la communauté pour ses retours et son soutien exceptionnel, qui nous ont aidés à terminer le développement du jeu au cours des 8 derniers mois, et qui lui permet de bénéficier aujourd’hui de 92% d’opinions positives de la part des utilisateurs. Nous sommes désormais prêts à lancer la version définitive du jeu sur PC », indique Frank Sagnier, PDG de Codemasters. « Pour faire suite au succès du jeu sur PC et pour répondre à la demande des utilisateurs, nous sommes également heureux d’annoncer que DiRT Rally sera disponible sur consoles dès le 5 avril 2016. »

Le lancement du jeu sur Steam s’accompagne de la mise à jour Winter Wonderland, qui permet de découvrir un nouveau circuit de rallye ayant pour décor les pistes enneigées et glacées de la région du Varmland en Suède. Ces étapes sont réputées pour leurs impressionnantes congères et Codemasters a développé pour l’occasion une nouvelle technologie qui permet de simuler la densité de la neige. Les joueurs pourront ainsi s’appuyer sur ces congères pour pulvériser les records d’étape. La mise à jour Winter Wonderland est offerte gratuitement à tous les joueurs ayant acheté DiRT Rally en Early Access.

La mise à jour permet également l’ajout de deux nouvelles voitures dans le jeu : la Hyundai Rally et la Volkswagen Polo Rally. Ces voitures sont les ajouts les plus récents à l’univers des rallyes et elles sont une occasion idéale de clôturer le programme d’Early Access.

Dans le cadre des efforts constants de Codemasters pour améliorer les fonctionnalités de DiRT Rally, la mise à jour Winter Wonderland introduit également la compatibilité avec le Steam Workshop, qui permet aux joueurs de partager les paramètres de configuration des véhicules et de retour de force. La mise à jour Winter Wonderland permet également de mettre en place des améliorations concernant les Classements mondiaux et les Ligues.

Au cours du programme d’Early Access sur Steam, les joueurs de Dirt Rally ont parcouru plus de 90 millions de kilomètres, participé à plus de 3 millions d’étapes et ont fait près de 2,4 millions de tonneaux pour se hisser aux premières places des classements de DiRT Rally.

Éditions spéciales :

En plus du contenu ajouté à DiRT Rally tout au long du programme Early Access Steam, les joueurs console et PC pourront profiter de contenus supplémentaires dès avril. Le nouveau « Classic Mini » et les séries « Super 1600 » permettront de découvrir les joies du rallycross dès le lancement du jeu et les 21 guides vidéo de conduite avancés pour aider les joueurs à améliorer leurs performances. Les joueurs pourront pour la première fois piloter sur l’ancienne version du tracé légendaire du Pic Pikes et trois skins aux couleurs du véhicule de Colin McRae seront disponibles pour revivre les exploits du champion légendaire.

L’équipe de DiRT a également ajouté sept véhicules supplémentaires, dont certains étaient particulièrement demandés par les fans :

•        Peugeot 208 T16 Pikes Peak
•        Renault 5 Turbo
•        Renault Alpine A110
•        Opel Corsa Super 1600
•        Peugeot  207 S1600
•        Renault Clio S1600
•        Mini Classic Rallycross

Désormais disponible en précommande, l’édition limitée Dirt Rally Legend Edition inclus le documentaire Colin McRae: Rally Legend. Ce film raconte l’histoire de l’icône qui a inspiré la série DiRT, de l’homme lui-même à sa carrière depuis ses débuts, en passant par sa domination du monde du Rally et son investissement dans les célèbres jeux de Codemasters.

Egalement inclus dans la Legend Edition, le Pack MINI Complet, qui débloque et améliore entièrement la MINI Cooper S dès le début du jeu, et offre une couleur exclusive à la voiture ainsi qu’un mécanicien et ses atouts.

Les joueurs qui précommanderont l’édition digitale de DiRT Rally recevront à la fois le Pack MINI Complet et le Pack Rallycross Complet qui débloque la Mini Classic Rallycross et offre les mêmes avantages que les autres packs.

Trailer :

La communauté de DiRT Rally a massivement répondu présent, en envoyant des vidéos mettant en exergue leurs meilleures expériences dans le jeu. Elles permettent de constater à quel point leur talent de pilotage et leurs prouesses en dérapage sont impressionnants, tant lors des étapes de rallye du jeu que sur les pistes officielles du Championnat du monde de Rallycross représentées dans le jeu. La bande-annonce qui en résulte est une sélection des meilleures séquences que nous avons reçues.

« Nous avons été littéralement époustouflés par le volume de vidéos que nous avons reçu, et par le talent impressionnant dont nos joueurs font preuve », explique Paul Coleman, concepteur en chef du jeu. « C’est très émouvant de voir que tant de joueurs passionnés ont pris le temps de nous envoyer leurs vidéos. Fans de DiRT Rally, nous vous rendons hommage, et nous sommes impatients de voir les joueurs console rejoindre notre géniale communauté d’ici peu ! »

Dans cette vidéo, l’équipe de DiRT explique pour quelles raisons le nouvel épisode de la série à succès DiRT se propose d’offrir une expérience de rallye plus complexe et plus exigeante, qui réoriente la série dans la direction de ses origines et de la série des Colin McRae.

L’équipe en profite également pour parler du programme d’accès anticipé à DiRT Rally sur Steam et explique comment les commentaires de la communauté de DiRT ont aidé à faire du jeu une expérience de conduite palpitante et authentique, qui donne vraiment le sentiment d’être au volant, comme les joueurs sur console vont bientôt pouvoir le découvrir.

Les développeurs expliquent également quelles sont les idées au cœur du jeu, ces éléments clés qui permettent de plonger les joueurs dans le monde des pilotes de rallye, et parlent des nombreux efforts nécessaires pour sélectionner, analyser et recréer les environnements présents dans le jeu, afin d’offrir une large variété d’étapes qui mettent à l’épreuve l’endurance et la concentration des joueurs.

« Nous avons développé le jeu avec un seul objectif en tête : créer la simulation la plus authentique et faire le meilleur jeu de rallye jamais conçu. », indique Paul Coleman, Game Designer en chef. « Nous sommes partis de zéro, en recherchant ce dont nous avions besoin pour créer un meilleur rendu des pistes, comment faire en sorte que les voitures aient un comportement réaliste et trouver le bon équilibre en réussissant à reproduire ce sentiment de parcourir une étape et de danger imminent qui vous submerge quand vous faites une sortie de route. Tous ces éléments touchent à l’essence même du pilotage en rallye : c’est l’approche que vous devez adopter.»

Donner votre avis !