DECEPTION IV : the Nightmare Princess PS4 tous les détails !

DeceptionIV_Key

KOEI TECMO EUROPE annonce aujourd’hui la sortie prochaine de son jeu d’action rempli de pièges, DECEPTION IV: the Nightmare Princess. Produite par le créateur de la série Project Zero (aka Fatal Frame), Keisuke Kikuchi et développée par Koei Tecmo Games au Japon, la série Deception fait ses débuts sur PlayStation®4.

Le jeu sera disponible en magasin dès le 17 juillet 2015 en Europe sur PlayStation®4. Il sortira également à la même date en version dématérialisée sur PlayStation®3 et PlayStation®Vita.

group_A_04_Velguirie

Velguirie

The Nightmare Princess s’intéresse aux histoires des deux « filles » du Diable, lequel est emprisonné depuis des milliers d’années dans une cage magique. La première d’entre elles, Laegrinna, est assistée par trois démons dans sa quête visant à retrouver et à éliminer les descendants des douze Saints qui ont enfermé son père. Elle utilise la ruse pour les attirer dans des pièges et les vaincre de façon Sadique, Élaborée ou Humiliante.

Pour ceux qui voudraient un avant-goût de ce que ce titre extrêmement divertissant a à offrir, une démo téléchargeable est disponible gratuitement sur le PlayStation®Store. Elle comprend les deux premiers chapitres du mode Scénario (avec un didacticiel détaillé conçu pour apprendre à de nouveaux joueurs comment diriger leur personnage et placer des pièges) et 12 quêtes inédites. Pour mieux illustrer ce que sera le gameplay dans les niveaux ultérieurs, certaines fonctions sont débloquées plus tôt que dans le jeu réel. Cela comprend la possibilité de créer des combinaisons de 7 pièges ou d’utiliser certains pouvoirs uniques de Velguirie (Coup de pied et Charge). Comme la démo est modifiée pour présenter dans les quêtes initiales un personnage de haut niveau, les données de sauvegarde de la démo ne seront pas transférables dans la version finale du jeu. Cependant, ceux qui voudront faire étalage de leurs combos pourront utiliser la fonctionnalité de partage de la PS4 !

La seconde, Velguirie, est une nouvelle venue tout aussi sadique et diaboliquement malicieuse dans la série, et son histoire reste voilée de mystères. Velguirie a été réveillée par un automate, Ephemera, après un long sommeil qui lui a fait perdre ses pouvoirs. Pour les retrouver et satisfaire aux désirs du Diable, elle doit attirer des êtres humains dans le demi-plan qui existe entre le monde des rêves et le monde éveillé, et utiliser des pièges pour capturer leurs âmes. Velguirie est également le seul personnage de la série Deception à disposer d’un pouvoir actif : elle peut donner des coups de pied et sauter pour faire tomber ses adversaires dans des pièges ou les repousser loin d’elle.

 

 

En plus de Velguirie et de Laegrinna, les joueurs peuvent débloquer des personnages issus des précédents jeux de la série Deception. Lorsque ces princesses ont été vaincues dans le jeu, elles peuvent être jouées dans le mode Mission :

Millennia, the Clockwork Princess, dont la mémoire a été effacée quand elle était enfant et qui a appris à chasser les êtres humains. Millennia ne ressent donc jamais aucun remord ni aucune émotion quand elle agit. Elle possède plus d’endurance que les autres personnages et peut utiliser des pièges plus rapidement les uns après les autres.

Millennia

Millennia


Allura, the Branded Princess, qui porte la marque du sacrifice après avoir été injustement accusée d’avoir tué son père. La marque sur son bras lui permet de récupérer automatiquement son endurance et de repousser les ennemis. Elle peut aussi recourir à des capacités défensives comme Récupération et Onde de choc.

Reina, the Tragic Princess, a été réduite en esclavage après que sa famille a été tuée lors de son 17e anniversaire. Elle est très agile, bien qu’elle ne soit pas très forte, et possède la capacité unique de ralentir le temps et d’esquiver les attaques ennemies.

Reina

Reina

 

Des citrouilles qui tombent du ciel, des toilettes dorées qui explosent, des peaux de bananes, des défibrillateurs, des pandas, des hommes-canons et des vierges de fer… Ce ne sont là que quelques-uns des 180 pièges à la disposition des joueurs afin de créer les combos les plus drôles, les plus sombres ou les plus complexes pour vaincre leurs adversaires, dans des décors aussi délirants que des châteaux médiévaux, des hôpitaux, des terrains de jeu ou des parcs d’attraction.

 

Des rochers déferlants,  des planches à ressorts, des chutes de baignoires et des peaux de bananes, des poutres balançoires, des canons humains et des vierges de fer ne sont que quelques-uns des plus de 170 pièges que les joueurs peuvent choisir pour créer les combos les plus drôles, les plus sombres ou les plus élaborés pour vaincre leurs adversaires dans des milieux délicieusement imaginatifs comme des châteaux médiévaux, des hôpitaux, des terrains de jeux et des parcs d’attractions.

En attendant, Koei Tecmo annonce également aujourd’hui une série de DLC disponibles en précommande pour ceux qui décident de prendre de l’avance dans la création de l’ultime combo piégé !
Plus précisément, les joueurs qui précommanderont chez FNAC.com recevront le piège « Grill », une fosse remplie de braises qui poussera les ennemis à s’enfuir rapidement sur la pointe des pieds (dans le cas où ils tomberaient sur leurs pieds bien sûr).

Grill
Ceux qui précommanderont chez Amazon.fr recevront le piège « Kick-Off » un équipement mécanique qui tire à pleine vitesse des ballons de football dans la direction des adversaires.

Kick Off
Enfin, les joueurs qui précommanderont via Micromania.fr et Auchan.fr seront richement récompensés avec le « Golden Toilet », un piège qui apparaît sans prévenir sous les pieds des victimes, afin de les catapulter dans les airs avec un jet d’eau !

Golden Toilet

Screenshots :

Trailers :

Trailer de lancement :

Casting :

Trailer d’annonce :

Donner votre avis !