Dark Shadows

Date de sortie cinéma : 25 Avril 2012
Film déjà disponible en DVD depuis le : ?
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : ?
Film déjà disponible en Blu-ray 3D depuis le : ?

Synopsis : En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

AVIS : Ah Tim Burton ! J’attends toujours ses films avec une certaine impatience qui est bien souvent récompensée. Alors que vous dire de Johnny Depp dans le rôle d’un vampire complètement perdu qui se réveille soudain au XXème siècle après deux cents ans enfermé dans une boîte. Et bien, finalement il est humoristique, troublant parfois même. Que vous dire également de la BO composée par Danny Elfman qui est tout simplement en symbiose complète avec le film. La musique parle, les images traduisent ! Finalement, que vous dire d’autre mis à part une mise en scène géniale,  une interprétation magistrale, des décors sublimes, une musique diaboliquement frissonnante, de nombreux clins d’œil à mourir de rire s’associent et s’harmonisent dans un seul et même film pour faire vibrer un spectateur qui ne s’attendait pas à ça. Pour un Burtonien, on crie au génie. Pour les autres qui découvrent cet univers, un film à voir au moins une fois…

Donner votre avis !