Damnview : Built From Nothing sur PC et consoles en 2019 !

Damnview Built From Nothing logo

Damnview : Built From Nothing est un jeu bac à sable qui sonde l’âme et la résilience humaines à travers les différentes classes sociales de la société.

Damnview Built From Nothing Logo 2

L’éditeur Sindiecate Arts et le studio de développement bien nommé Brainwash Gang invitent à explorer le kafkaïen système économique moderne et la culture occidentale dans son ensemble avec Damnview : Built From Nothing. Prévu l’année prochaine sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch, Damnview : Built From Nothing expose le joueur à une étendue urbaine décadente et une situation professionnelle précaire : absorbé par le système ou recraché par cette machine infernale, celui-ci n’aura pas forcément toutes les clés en mains pour s’en sortir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous êtes des animaux.

Damnview: Built From Nothing est un jeu sur le désespoir et l’hostilité du capitalisme, ainsi que sur le besoin de construire un monde meilleur pour demain. La ville joue le rôle d’un monstre énorme et tentaculaire à combattre uniquement par sa force de travail et ses choix de vie, ou bien avec ses poings et un peu d’argent sale. Vous choisissez jusqu’où vous êtes prêts à aller pour survivre et réussir dans ce genre de monde : parfois être intelligent, méchant ou simplement se désintéresser totalement de quelque chose est la meilleure manière de s’en sortir.

La ville expose différentes classes sociales et culturelles, que le joueur découvre à travers ses habitants. Chaque personnage dispose de son histoire, de son but dans la vie ; les décisions prises en fonction de ces différentes relations détermineront les possibilités de survie de tout l’écosystème.

Différentes occupations quotidiennes sont disponibles : conducteur de taxi, employé dans un magasin de vidéos ou une laverie… La contrebande de denrées ou la vente de drogue dans les ruelles sombres peut également assurer un revenu régulier, à correctement gérer pour construire sa maison de zéro et maintenir son style de vie. Mais peu importe votre force de travail, la société a sans doute d’autres projets pour vous.

Donner votre avis !