Blood Bowl 2 tous les détails !

Logo Blood Browl 2

 

Présentation :

Nous pouvons désormais officiellement annoncer que Blood Bowl 2 sortira le 22 Septembre sur PS4, Xbox One et PC.

Afin de les remercier pour leur soutien et leur patience, les joueurs pourront obtenir en bonus une race additionnelle (incluant leur IA, design, compétences, et Star Players) : les Hommes-Lézards ou les Elfes Sylvains, durant la campagne de précommande sur PC et consoles. Les joueurs sur PC ayant précommandé sur Steam pourront également profiter d’une démo multijoueur quelques semaines avant la sortie du jeu.

Blood Bowl 2 est la suite de Blood Bowl, l’adaptation en jeu vidéo du célèbre jeu de plateau de Games Workshop, réunissant Warhammer et football américain dans un cocktail détonnant de stratégie en tour par tour, d’humour et de brutalité. Le nouveau moteur graphique de Blood Bowl 2 et sa réalisation de haute volée permet de retranscrire à la perfection toute la fureur et l’intensité des matchs de Blood Bowl. Redonnez son lustre d’antan à la célèbre équipe des Reikland Reavers dans une grande campagne solo scénarisée supportée par l’inénarrable duo de commentateurs Jim & Bob. Chaque match de cette campagne est unique et promet des évènements surprenants et inattendus qui renouvelleront l’expérience de jeu constamment. Les modes solo et multijoueur sont plus complets que jamais. Dans un mode en ligne persistant entre joueurs (ou offline contre l’IA), créez et gérez vos propres équipes en choisissant l’une des 8 races du monde de Warhammer – Humains, Orcs, Nains, Skaven, Haut-Elfes, Elfes Noirs, Chaos et pour la première fois dans Blood Bowl, les Bretonniens – que vous ferez monter en niveau et en compétences. Mais attention ! Chaque mort sur le terrain est définitive… Organisez des championnats en ligne entièrement personnalisables,personnalisables, et échangez vos joueurs dans le tout nouveau Marché des Transferts pour vous bâtir une équipe de rêve !

Alors que les humains sont des joueurs capables de s’adapter à n’importe quel type de jeu – musclé, rapide ou agile – les équipes du Chaos ont une prédisposition naturelle à un certain style de jeu quand il s’agit d’un match de Blood Bowl, favorisant une tactique parmi toutes les autres : assommer, piétiner, blesser, estropier, et tuer un maximum de joueurs de l’équipe adverse. Et, quand il ne reste que peu ou prou de survivants, ils peuvent enfin s’occuper du ballon pour marquer tranquillement un touchdown ! Mais il ne faut pas croire qu’une équipe plus agile peut facilement esquiver leurs coups : les équipes du Chaos sont les seules à avoir accès naturellement, parmi les 75 skills du jeu, aux mutations. Ces mutations, non seulement visibles sur les joueurs lors des matchs, apportent des avantages non négligeables aux joueurs, leur permettant soit d’améliorer leur potentiel de destruction, mais également d’handicaper les jeux d’esquive et de passe des équipes plus agiles. Si vous souhaitez répandre le chaos sur le terrain… les équipes du même nom vous conviendront parfaitement !

Bloodbowl2-01

Nouveautés :

– Campagne scénarisée complète : Prenez en main la destinée de la légendaire équipe des Reikland Reavers, redorez leur blason et faites-les redevenir les héros du Blood Bowl qu’ils ont été. Chaque match de la campagne est unique ! Faites face à des évènements inattendus : accidents de cabalcoptères, trahisons, mutations et contrats de sponsoring douteux sont au menu!

– Nouvelle race inédite : Pour la première fois, entraînez les Chevaliers bretonniens et leurs paysans pour leur offrir le Saint Graal, la coupe du Blood Bowl !

– Refonte de l’IA : Chacune des huit races possède sa propre IA, reflet de leur personnalité, proposant un vrai challenge pour les joueurs.

– Réalisation en jeu : Blood Bowl 2 retranscrit avec fidélité l’expérience authentique d’un match de Blood Bowl, toute son intensité et sa fureur : la clameur des milliers de spectateurs remplissant les immenses stades, les animations, et les caméras dynamiques mettant en valeur les blocages sanglants et les coups d’éclat !

– Retours visuels : L’interface a été entièrement repensée: Plus claire, celle-ci apporte un vent de modernité à Blood Bowl tout en améliorant sensiblement la lisibilité et la compréhension de l’action sur le terrain par des retours visuels clairs et précis : pourcentages de chance de réussite d’une action, prévisualisation du résultat d’un dé de blocage en fonction des skills des joueurs…

– Personnalisation du stade : Créez votre stade ! Choisissez parmi 5 designs différents (Humain, Orc, Dark Elf, Nain et Skaven), et faite les évoluer à travers 4 niveau d’amélioration. Personnalisez le plus encore, en ajoutant des extensions utiles, comme un bar en plein air ou un petit coin bien confortable pour l’arbitre !

– Expérience Cabalvision : Les présentateurs vedettes de Blood Bowl sont de retour, en chair et en os cette fois-ci ! Tenant un rôle central dans l’histoire, Jim Johnson le Vampire et Bob Bifford l’Ogre commenteront vos exploits dans le monde entier, modélisés et animés pour la première fois.

– Personnalisez vos équipes : Logo, crédo, maillot, mais également stade, différentiez vos équipes de celles des joueurs du monde entier !

– Marché des joueurs : Vendez et achetez vos joueurs vedettes sur le marché en ligne ! Pendant les Ligues, échangez ou achetez des joueurs à d’autres coachs (avec la monnaie du jeu) pour faire des économies, ou augmenter vos chances de remporter la victoire en achetant un joueur déjà expérimenté. Les joueurs finissent par prendre leur retraite après une longue carrière de Blood Bowl 2, trouvez-leur donc des remplaçants !

Bloodbowl2-03

Aspect Visuel :

Blood Bowl 2 profite d’un nouveau moteur graphique, et d’une réalisation de haute volée à même de retranscrire à la perfection toute la fureur et l’intensité des matchs de Blood Bowl. Caméras, animations, tout est là pour donner vie aux différents acteurs de Blood Bowl, Jim et Bob y compris ! Du mouvement de l’herbe aux rayons de lumière filtrés par la charpente de chaque stade, Blood Bowl 2 a été minutieusement sculpté pour matérialiser au mieux le monde et les personnages du successeur du premier Blood Bowl.

>> Nouvelles caméras et interface
Outre les commentaires de Jim et Bob, pour la première fois modélisés et animés, Cabalvision met en place ces caméras dynamiques pour ne rien rater de la violence ou de l’humour de Blood Bowl ! De l’entrée de l’équipe sur le terrain au lancer de la pièce, jusqu’au touchdown final, Blood Bowl 2 profite de caméras cinématiques mettant en valeur chaque action importante, comme les blocages violents, les touchdowns, les longs sprints avec caméra à l’épaule, ou encore les interventions de pom-pom girls !

L’interface a été également entièrement repensée: Plus claire, celle-ci apporte un vent de modernité à Blood Bowl tout en améliorant sensiblement la lisibilité et la compréhension de l’action sur le terrain par des retours visuels clairs et précis. Il est désormais possible de connaître directement ses chances d’esquiver un tacle adverse avant de lancer l’action, sans avoir à connaitre sur le bout des doigts toutes les règles de Blood Bowl ! Pourcentages de chance de réussite d’une action – esquive, passe, interception, reception, sprint, etc – et prévisualisation du résultat d’un dé de blocage en fonction des skills des joueurs sont désormais affichés directement sur le terrain pour aider le joueur dans ses prises de décisions tactiques.

>> Animations
Chaque race de Blood Bowl est unique, et chaque coup de coude en pleine poire est différent. Là encore, les animations plus poussées permettent de mettre en valeur les différences de style entre chaque race. De la foule des gradins jusqu’aux joueurs en passant par l’arbitre, Blood Bowl 2 offre de toutes nouvelles animations réalistes pour augmenter votre immersion dans le jeu. Grâce aux équipes de Cabalvision TV, ces changements rendent l’expérience de jeu bien plus immersive et complète.

Si vous regardez attentivement, vous verrez même les caméras de Cabalvision en train de suivre l’action dans les 20 stades différents, et les pom-pom girls qui encouragent leur équipe !

Bloodbowl2-02

Stades :

Dans Blood Bowl 2, votre compte sert aussi de profil de coach. Et aucun coach ne serait complet sans ses équipes et leurs stades. A la création d’une équipe, vous choisirez également un stade de base d’une des 5 types disponibles (Stade Humain, Nain, Dark Elf, Skaven, ou Orc), que vous pourrez agrandir jusqu’à 3 fois à mesure que vous ferez progresser votre équipe.

Une fois agrandis, vous pourrez personnaliser vos stades plus encore en leur ajoutant des extensions, apportant des bonus lors des évènements de mise en jeu ou de petites altérations en match. Par exemple, installer une taverne en plein air permet de calmer le public lorsqu’il s’énerve, un dôme magique protègera votre stade grandiose des caprices de la météo, ou alors un terrain en astrogranite forcera votre adversaire à réfléchir avant de piquer un sprint. Aucune de ces extensions n’est de taille à renverser le cours du match, mais elles constituent une couche supplémentaire de personnalisation, accompagnée de modificateurs légers.

Cabalvision, diffuseur officiel de Blood Bowl 2, installe d’immenses écrans pendant les matchs de championnat les plus importants. La taille des équipes de tournage varie selon l’importance du match. Là aussi, vous pourrez suivre un reflet de votre progression : vos débuts modestes céderont peu à peu la place à des événements majeurs, violents et chaotiques, au cours d’une carrière riche en sponsors, accidents, gloire et revers.

Bloodbowl2-04

Races :

– Humains :

Bien que les Humains ne bénéficient pas des points forts ou des capacités spéciales des autres races, ils ne sont par contre pas pénalisés par les faiblesses inhérentes à ces dernières. Ceci rend les équipes humaines extrêmement flexibles, capables soit de courir avec le ballon, de le passer ou bien de l’ignorer pour jeter les adversaires dans la boue à la place !

Forces : Les Humains sont flexibles et spécialisés, avec de nombreux postes disponibles pour faire face à tout type de situation : Trois-Quarts, Receveurs, Lanceur, etc… Cela permet à l’entraineur de mettre en place un très large panel de stratégies et même de s’adapter en plein milieu d’un match en changeant de tactique pour surprendre l’adversaire et exploiter ses faiblesses.

Faiblesses : Bien que les Humains ne soient pas pénalisés par les faiblesses inhérentes aux autres races, ils ne brillent cependant dans aucun domaine. Leur jeu de passe est correct mais n’égale pas celui des Elfes ; leurs coureurs bien que rapides auront grand mal à rattraper un Coureur d’égout Skavens ; de même, les Blitzeurs humains peineront à rivaliser avec un Guerrier du Chaos ou un Saurus des Hommes-Lézards.

perso_humans

– Orques :

Les Orques jouent au Blood Bowl depuis qu’il a été inventé et leurs équipes, comme les Yeux Crevés ou les Têtes Coupées, comptent parmi les plus fameuses du championnat. La technique des équipes Orques consiste à enfoncer les lignes adverses afin de créer des brèches que leurs coureurs sauront exploiter.

Forces : Les équipes Orques sont très bien protégées, avec une valeur d’armure plus haute que la moyenne. Le coût relativement peu élevé de leurs joueurs et la force de leurs Blitzeurs et Orques Noirs permettent des tactiques offensives efficaces. Bien que moins flexibles que les Humains, les Orques restent cependant capable d’une certaine finesse dans leur jeu que les autres races aussi fortes ne sont pas capable de reproduire.

Faiblesses : Les Orques bien que puissants sont peu mobiles avec une capacité de mouvement réduite. Le placement des joueurs est important car ils auront un peu de mal à rattraper des joueurs plus rapides.

perso_orcs

– Nains:

Les Nains semblent êtres les joueurs de Blood Bowl idéaux. Petits, costauds, bien protégés et têtus au point de refuser obstinément de mourir ! La plupart de leurs équipes obéissent au principe selon lequel si elles parviennent à massacrer les meilleurs joueurs adverses et à neutraliser les autres, rien ne saurait les empêcher d’effectuer leurs touchdowns en paix !

Forces : Les Nains sont forts et résistants, et préfèrent passer à travers un adversaire plutôt que le contourner. Leur principale force vient de leur extraordinaire capacité de blocage, qui leur permet de tenir tête et même de terrasser des adversaires plus puissant qu’eux. Et quand bien même un Nain tomberait lors d’un affrontement, on peut être certain qu’il sera de nouveau debout et prêt à en découdre très vite !

Faiblesses : La grande faiblesse des Nains est leur très pauvre capacité de mouvement. Quand bien même certains Nains accèdent au rang honoraire de « Coureur », ceux-ci sont tout juste aussi rapide que les joueurs les plus lents des autres races. Un très bon placement des joueurs avant chaque engagement sera primordial pour pallier à ce gros défaut.

perso_dwarfs




– Skavens :

Les Skavens sont loin d’être les plus forts ou les plus endurants, mais qu’ils sont rapides ! Nombreux sont leurs adversaires qui ont été pris de vitesse par des Skavens se faufilant à travers de leurs lignes pour marquer un fulgurant touchdown.

Forces : Les Hommes-Rats sont agiles mais surtout dotés d’une vitesse de course exceptionnelle. Capable de traverser pratiquement la moitié du terrain avant que l’équipe adverse n’ai eu le temps de réagir, il parait que les Skavens sont les seuls joueurs au monde capables – avec de la chance – de marquer un touchdown dès le premier tour. De plus, il arrive que les joueurs Skavens subissent des mutations, décuplant alors leurs capacités appréciablement.

Faiblesses : Le point faible des Skavens est leur manque flagrant de force et d’armure. Il n’est pas rare qu’un Skaven ne soit blessé voire même tué à la première incartade. Eviter à tout prix les affrontements est nécessaire pour garder une équipe Skaven en vie. Il est aussi difficile pour les Hommes-Rats de récupérer le ballon si l’adversaire a réussi à en prendre possession.

perso_skaven

– Elfes Noirs :

Mauvais au-delà de tout ce qui est imaginable, extrêmement talentueux sans aucun doute, les Elfes Noirs entrent sur le terrain pour prouver au monde leur supériorité. Les équipes d’Elfes Noirs préfèrent un sournois jeu de course au jeu de passe de leurs cousins les Elfes Sylvains. Assistés par les Furies sans pitié et de dangereux Assassins, les Elfes Noirs ont toutes les cartes en main pour passer à travers les lignes de défense adverses plutôt que les contourner.

Forces : Les Elfes Noirs sont très agiles, et tous leurs joueurs sont capables de remplir le rôle de lanceur ou receveur. Cela fait de chacun de leurs joueurs des marqueurs potentiels, et leur permet de monter en niveau relativement rapidement. Bien qu’ils ne soient pas aussi rapides que leurs « gentils » cousins, ils sont en général plus forts et plus résistants, leur permettant de tenir tête à des équipes plus puissantes, et survivre à des combats où les Elfes Sylvains succomberaient. Ils comptent aussi dans leurs rangs de dangereux Assassins, qui instilleront la peur – et la froide lame d’une dague – dans le cœur de leur adversaire.

Faiblesses : Les Elfes Noirs sont une race difficile à jouer au début. Leurs joueurs coûtent relativement cher, et bien qu’ils soient en général plus solides que les Elfes Sylvains, ils sont loin d’être invincibles : ils souffriront tôt ou tard de blessures. Leurs joueurs les plus efficaces, tels que les Assassins ou les Furies, tendent aussi à attirer l’attention de l’équipe adverse, car ils sont des cibles tentantes à éliminer rapidement. Cela rend le remplacement d’un joueur tué au combat très douloureux pour votre trésorerie. Les Elfes Noirs ne compte par ailleurs aucun Balèze dans leurs rangs – préparez vous donc à faire face à celui de l’équipe adverse.

perso_darkelves

– Chaos :

Les joueurs du chaos ne sont pas réputés pour la subtilité de leur jeu. Une simple course au centre du terrain en blessant et estropiant un maximum d’adversaire est à peu près leur seule stratégie. Ils s’inquiètent rarement, voire jamais, de considérations mineures comme ramasser le ballon ou marquer un touchdown, du moins pas tant qu’il reste un adversaire valide !

Forces : La puissance des équipes du Chaos repose sur la capacité de blitz de leurs Hommes-Bêtes et sur la force et capacité de blocage de leurs puissants Guerriers du Chaos. La combinaison de ces 2 joueurs offre les équipes les plus puissantes et dévastatrices du Blood Bowl. Et, si cela n’était pas encore suffisant, ils ont aussi la possibilité de muter et de se voir pousser un troisième bras, une deuxième tête ou un tentacule…

Faiblesses : Bien que puissantes, les équipes du Chaos sont relativement statiques avec une capacité de déplacement réduite. Cependant leur plus grande faiblesse reste la pauvre diversité de leurs postes : ils n’ont pas de joueurs dédiés à la passe, à la réception ou la course, et il ne faut pas compter sur leur faible capacité d’esquive pour éviter un tacle. Oubliez donc de jouer le ballon mais cherchez plutôt la bagarre !

perso_chaos

– Bretonniens :

Dans les contrées éloignées de Bretonnie, les arrogants nobles Bretonniens et leurs paysans sont en quête pour le Saint Graal : le trophée Bloodweiser. Convaincus de leurs compétences, les jeunes chevaliers remplissent leurs rangs avec des défenseurs de première ligne récupérés auprès des nombreuses équipes locales –et incompétentes- de paysans!

Forces : Les Bretonniens sont faits pour la joute. Ils profitent de Blitzers hors-pair et de défenseurs de première ligne peu onéreux disposant de caractéristiques respectables. Les Blitzers sont leurs joueurs clés, et toute action menée par les équipes Bretonniennes gravitera invariablement autour d’eux.

Faiblesses : Bien que les Blitzers soient indiscutablement des joueurs de Blood Bowl efficaces, ils coûtent aussi très cher à recruter. Ils sont indispensables pour toute action menée par l’équipe, les autres joueurs étant là principalement pour leur apporter du soutien. Puissante mais fragile par rapport à d’autres équipes plus brutales, l’équipe Bretonnienne manque également d’agilité, ce qui handicape son jeu de passe et de course.

perso_bretons

– Hauts Elfes :

Les équipes Hauts-Elfes sont parrainées par le royaume Elfe, connues pour être les équipes pratiquant le meilleur jeu de passe, elles comptent également dans leur rang quelques uns des joueurs les plus arrogants que vous pourrez trouver. Riche au-delà de ce que peuvent rêver la plupart des équipes, les équipes Hauts Elfes comportent souvent de nombreux princes et elfes nobles. Le plus souvent ce qu’ils ne peuvent battre, ils l’achètent.

Forces  : Les équipes Hauts-Elfes profitent de leurs finances pour s’équiper et bénéficie d’une armure meilleure que celle des autres équipes Elfes. Profitant de leur agilité elles pratiquent un jeu aérien performant grâce à des passeurs et des receveurs de premier ordre. Attirez les adversaires dans un coin du terrain et envoyez la balle à l’opposée, quel plaisir !

Faiblesses : Bien que mieux équipés que les autres équipes elfes, les équipes Hauts-Elfes disposent de moins de joueurs capables d’imposer un impact physique à l’adversaire. Leur armure pourrait leur donner quelque avantage mais face à un Ogre enragé ils sont aussi vulnérable (et fragile !) que n’importe quel autre joueur elfe !

perso_highelves

Joueurs Vedettes :

Les Starplayers, des joueurs vétérans expérimentés, ne manqueront pas d’intervenir dans la campagne, représentés le plus fidèlement possible par rapport aux figurines originelles du jeu de plateau. Vous pourrez également vous offrir temporairement leurs services pour les parties solo et multijoueur personnalisées, si jamais vous deviez affronter une équipe bien plus forte que la vôtre… ou simplement si vous avez de l’Or en trop à dépenser, pour écraser votre adversaire encore plus facilement !
persos2

Comment débuter :

Vous êtes nouveau dans Blood Bowl ? Ne vous laissez pas intimider par la dynamique et la brutalité des matchs ! Si Blood Bowl peut être difficile à maitriser à la perfection, le jeu est extrêmement simple à comprendre et prendre en main. Voici les cinq éléments de base d’un match « classique ». Une fois que vous serez en confiance, vous pourrez vous diriger vers les forums et commencer à planifier votre équipe de rêve avec notre communauté, et partager vos idées de stratégies !

Coup d’envoi :
L’une des deux équipes envoie la balle vers la moitié de terrain adverse, avec différentes conséquences selon le lieu d’atterrissage du ballon et des évènements aléatoire de mise en jeu.
Stratégie:
Vous déplacerez vos joueurs sur le terrain pour anticiper les mouvements de l’adversaire ou préparer le ramassage de la balle (quitte à l’arracher des mains d’un joueur à terre). Esquivez les plaquages ennemis ou mettez-les au sol pour réduire leur nombre… définitivement si vous arrivez à les blesser, voire les tuer !
Optimisez vos chances :
: Les statistiques des joueurs, ainsi que le nombre d’adversaires et de coéquipiers, déterminent les chances de plaquer un adversaire. Si vos chances paraissent maigres, pas d’inquiétude. Un lancer de dés de votre part ou de celle de votre rival pourrait changer la situation du tout au tout.
Réaction:
Profitez du système de Relance des dés et des apothicaires en touche pour modifier l’issue d’une action. Remettez-vous sur pied, ou acceptez l’échec et regardez votre joueur se faire traîner hors du terrain. Si l’un de vos joueurs rate une action, quelle qu’elle soit, votre tour s’interrompt et celui de l’adversaire commence.
Marquez:
Servez des passes longues ou courtes aux joueurs sur le terrain pour vous rapprocher de la ligne de touchdown à l’autre bout, ou sprintez jusqu’à la ligne d’en-but… mais attention aux interceptions et aux tacles !

Screenshots :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Trailers :

Trailer campagne solo :

Trailer de Gameplay 2 :

Trailer de Gameplay :

Trailer Kick Off :

Trailer Match :

 

Donner votre avis !