Avalanche de titres exclusifs déferle sur Xbox !

Xbox One

Les plus grands blockbusters, les franchises préférées des fans et de nouvelles licences

Entouré de créateurs parmi les plus célèbres du monde du jeu vidéo, Microsoft a dévoilé un catalogue de jeux exceptionnel, incluant de nouveaux volets de ses franchises les plus populaires.

1 – Halo

  • Halo« Halo The Master Chief Collection » (« Halo : Combat Evolved Anniversary », « Halo 2 Anniversary », « Halo 3 » et « Halo 4 ») dévoilé par 343 Industries sur Xbox One retrace l’histoire complète du Master Chief, incluant « Halo 2 Anniversary », une version complètement remasterisée du classique qui a révolutionné le monde du jeu en ligne sur console. Cette collection complète permet de vivre une expérience de « Halo » réinventée : une fluidité visuelle supérieure à 60 images par seconde sur des serveurs dédiés, quatre jeux disposant de campagnes personnalisées et de leurs propres listes multijoueur ainsi que plus de 100 cartes multijoueur fidèles à l’univers d’origine. « Halo 2 Anniversary » comprendra également six nouvelles cartes créées en exclusivité pour la Xbox One.
  • 343 Industries a annoncé « Halo : Nightfall », une série TV numérique « Halo » originale, diffusée cet automne, qui sera incluse dans « Halo : The Master Chief Collection ». Créée en collaboration avec Xbox Entertainment Studios, le producteur exécutif Ridley Scott, le président de Scott Free TV, David Zucker, et réalisée par Sergio Mimica-Gezzan (« Battlestar Galactica », « Les Piliers de la terre », « Heroes »), la série introduit un nouveau personnage clé dans
    « Halo 5: Guardians ».  343 Industries a également dévoilé un aperçu de la bêta multijoueur de « Halo 5: Guardians », incluse dans « Halo: The Master Chief Collection »3 et  qui sera lancée fin 2014.

2 – Forza

  • ForzaTurn 10 Studios et Playground Games ont partagé les premières images de « Forza Horizon 2 ». Son monde ouvert sans limites, où d’impressionnants effets climatiques et un cycle jour/nuit viennent rythmer les courses, s’affiche dans une magnifique résolution 1080p sur Xbox One. Quant aux fans de « Forza Motorsport 5 »4, ils peuvent désormais télécharger gratuitement le mythique circuit du Nürburgring et ses 25 km de piste intégralement scannés au laser pour une précision millimétrique.

 

 

3 – Fable

  • FableLionhead Studios a invité les futurs héros (et méchants) en devenir à partir à l’aventure en dévoilant les premières images de « Fable Legends ». Ces premières images ont mis en lumière la puissance du moteur Unreal Engine 4 ainsi qu’une toute nouvelle expérience en ligne dans laquelle quatre joueurs affrontent le premier génie du mal jouable de la série. La version bêta multi-joueurs de « Fable Legends » sera disponible à l’automne 2014. Microsoft a également ravi les gamers en annonçant le retour de plusieurs franchises Xbox cultes, dont « Crackdown ». Ce nouveau volet de la série d’action à « monde ouvert » propose une toute nouvelle campagne entièrement jouable en co-op où la ville se fait à la fois terrain de jeu fascinant et arsenal destructeur. Microsoft a, enfin, dévoilé « Phantom Dust », une version revisitée de ce classique à l’expérience de jeu et aux graphismes transcendés par la Xbox One.

4 – Dead Rising

  • Dead RisingCapcom Vancouver a ravivé l’apocalypse zombie en dévoilant « Super Ultra Dead Rising 3 Arcade Remix Hyper Edition », un nouveau mode arcade coopératif pour quatre joueurs, disponible dès aujourd’hui. Dans ce mode, les fans pourront incarner d’anciens héros de « Dead Rising » ou jouer en co-op sous les traits de leurs personnages Capcom favoris tout en affrontant des hordes de zombies et des boss comme jamais auparavant.

5 – Un bouquet exclusif de licences

  • « Sunset Overdrive« , un nouveau jeu créé par Insomniac Games, le célèbre studio de développement à l’origine des séries « Resistance » et « Ratchet & Clank ». « Sunset Overdrive » bouscule les conventions des jeux de tir traditionnels en mélangeant hyperagilité et armes originales pour transformer un monde en détresse en aventure déjantée. La démo a permis de découvrir un gameplay très fluide, un arsenal incroyable et des graphismes à couper le souffle.
  • L’incontournable studio de développement Platinum Games a séduit le public lors de la première présentation de « Scalebound« , un jeu d’action épique et immersif où le joueur combat avec classe monstres et dragons plus terrifiants les uns que les autres.
  • Moon Studios a invité les joueurs à s’embarquer dans un voyage onirique et merveilleux avec « Ori and the Blind Forest », un nouveau titre sur Xbox One racontant l’histoire d’un jeune orphelin au destin héroïque.
  • De plus, les joueurs auront un aperçu exclusif dans les mois à venir de nouvelles licences très attendues telles que « Quantum Break », ainsi que de nouvelles informations sur la franchise « Gears of War » de Black Tusk Studios.

6 – Tom Raider

  • Crystal Dynamics a présenté en exclusivité mondiale « Rise of the Tomb Raider« , qui sortira sur les plateformes Xbox en 2015. Au terme de sa première aventure, Lara Croft est devenue une vraie survivante et a découvert l’existence d’un monde occulte. Dans le chapitre suivant de son aventure, Lara doit mettre à profit tous ses talents, apprendre à faire confiance à ses nouveaux amis et accepter sa destinée d’aventurière. « Rise of the Tomb Raider » transporte les joueurs dans les endroits les plus délicieusement hostiles de la planète, et, à la demande des fans, les « tombes » y feront leur grand retour.

7 – Dance Central

  • Harmonix a annoncé le lancement de « Dance Central Spotlight », le dernier jeu de la célèbre franchise sur Kinect, disponible exclusivement en version numérique sur Xbox One cet automne.

8 – Editeurs tiers

  • Du côté des éditeurs tiers, Activision a commencé la présentation avec la première mondiale de « Call of Duty: Advanced Warfare » et a confirmé que tous les contenus supplémentaires du jeu seront d’abord disponibles en exclusivité sur Xbox.
  • Electronic Arts et BioWare ont dévoilé une nouvelle bande-annonce de « Dragon Age: Inquisition » – son premier contenu additionnel sera d’abord lancé en exclusivité sur Xbox.
  • 2K et Turtle Rock Studios ont présenté un nouveau monstre jouable pour « Evolve« , le Kraken, et révélé que la bêta ouverte prévue cet automne et le contenu téléchargeable Premium seront d’abord lancés en exclusivité sur Xbox.
  • Ubisoft a présenté pour la première fois « Assassin’s Creed Unity » et son nouveau mode coopératif à quatre joueurs, ainsi qu’une nouvelle démo du très attendu « Tom Clancy’s The Division« , prévu pour 2015.
  • Enfin, CD Projekt Red a présenté une nouvelle démo de gameplay exclusive du fameux « The Witcher® 3: Wild Hunt ».

ID@Xbox dévoile de nouveaux jeux indés

Les jeux uniques et créatifs se multiplient sur Xbox One grâce au programme d’auto-édition ID@Xbox pour les développeurs indépendants. Après de premiers titres révélés en mars, une avalanche de nouveaux jeux ID@Xbox ont été présentés, avec de nouvelles licences telles que « INSIDE » de Playdead, « Cuphead » de StudioMDHR et « Lovers in a Dangerous Spacetime » de Asteroid Base, aux côtés de grands classiques comme « Plague Inc: Evolved » de Ndemic Creation et « Threes » de Sirvo/Hidden Variable. Avec plus de 350 développeurs équipés de kits de développement et des milliers de candidats potentiels, les joueurs peuvent s’attendre à encore plus de nouveautés de la part de la communauté de développeurs indépendants sur Xbox One.

De nouveaux contenus pour Project Spark          

Avec plus d’un million de créateurs élaborant des dizaines de milliers de nouveaux jeux, la bêta de « Project Spark » sur Xbox One et Windows 8 a établi un monde numérique ouvert invitant à la création, au partage et à la découverte de contenu. Cet automne, le développeur Team Dakota proposera l’ajout des mondes de science-fiction (« Galaxies »), ainsi que des modes de jeu et de création coopératifs pouvant accueillir jusqu’à quatre joueurs. « Conker« , l’écureuil mignon et irrévérencieux fera également son retour vidéoludique dans « Project Spark ». Par ailleurs, le retour du fameux personnage de T.J. Combo dans « Killer Instinct: saison 2 » et le lancement multiplateforme de « Happy Wars » sur Xbox One et Xbox 360 ont été annoncés.

Un soutien continu à la Xbox 360

De nombreux jeux sont en développement sur Xbox 360, dont « Borderlands : The Pre-Sequel » de 2K et Gearbox Software ainsi que des titres tels que « Forza Horizon 2 », « Project Spark », « Ori and the Blind Forest » et « Magic 2015 – Duels of the Planeswalkers ». Avec plus de 84 millions de consoles vendues dans le monde entier et des ventes de jeux cumulées s’élevant à 37,7 milliards de dollars, la Xbox 360 continue de profiter d’une forte dynamique, alimentée par une communauté de joueurs cumulant plus de 88 milliards d’heures de jeu.

Le meilleur catalogue de jeux de toute l’histoire de la Xbox

La Xbox One offrira cette année un catalogue de jeux incroyables visant à satisfaire l’aventurier ou l’amateur de sensations fortes et de vitesse qui sommeille en chacun de nous :

  • « Assassin Creed Unity«  (Ubisoft, Ubisoft). « Assassin’s Creed Unity » est l’évolution next-gen de la franchise, bénéficiant d’un nouveau moteur de jeu. Incarnez Arno, un tout nouveau type d’Assassin, dans une campagne solo épique ou jouez en coopération à quatre joueurs et vivez la vie d’un maître assassin avec vos amis. La Révolution française a transformé une ville jadis magnifique en un lieu de terreur et de chaos. Ses rues pavées sont teintées du sang des roturiers qui ont osé se soulever contre l’aristocratie oppressive. Embarquez dans un voyage extraordinaire pour révéler les vrais pouvoirs ayant donné naissance à la révolution.
  • « Call of Duty: Advanced Warfare«  (Sledgehammer Games, Activision). Imaginé par les auteurs de Sledgehammer Games, le scénario de « Call of Duty : Advanced Warfare » présage un futur riche, où la technologie et les tactiques ont évolué pour faire place à une nouvelle ère d’affrontements. « Call of Duty : Advanced Warfare » propose des graphismes next-gen époustouflants et un gameplay novateur en exosquelette, qui modifie radicalement l’expérience des joueurs et ce dans tous les modes de jeu. Premier titre de la série à bénéficier d’un cycle de développement de trois ans, « Call of Duty : Advanced Warfare » ouvre une nouvelle ère pour la franchise. Une nouvelle fois, tous les contenus additionnels seront d’abord disponibles en exclusivité sur Xbox.
  • « Crackdown«  (Dave Jones, Microsoft Studios). Le monde vertigineux de « Crackdown » est de retour avec une toute nouvelle expérience pour Xbox One. Développé par son créateur original Dave Jones, « Crackdown » pour Xbox One offre une verticalité, un chaos organisé et un potentiel de destruction sans précédent. Que vous choisissiez de jouer en mode Campagne entre amis ou de découvrir une expérience compétitive entièrement inédite  sur le Xbox Live, vous ne verrez plus jamais les jeux à monde ouverts de la même manière.
  • « D4: Dark Dreams Don’t Die«  (Access Games, Microsoft Studios). Dernière création des auteurs de « Deadly Premonition », le jeu d’aventure sombre « D4: Dark Dreams Don’t Die » sortira d’ici la fin de l’année exclusivement sur Xbox One. Suivez l’histoire de l’inspecteur David Young, qui a l’étrange capacité de remonter le temps, et utilisez Kinect ou votre contrôleur pour aider David à résoudre le mystère entourant l’assassinat de sa femme et empêcher cette tragédie d’avoir lieu.
  • « Dance Central Spotlight«  (Harmonix Music Systems, Microsoft Studios). « Dance Central Spotlight » est le dernier jeu de la série primée « Dance Central ». Avec une toute nouvelle bande sonore, plus de 50 chansons disponibles en contenu additionnel au lancement, plus d’enchaînements par chanson que jamais et une expérience de danse à 1  ou 2 joueurs optimisée pour la Xbox One, « Dance Central Spotlight » représente la prochaine génération des jeux de danse à reconnaissance de mouvements.
  • « Dragon Age: Inquisition«  (BioWare, Electronic Arts). Un évènement cataclysmique plonge le monde de Thédas dans le chaos. Vous et votre équipe de héros légendaires devrez restaurer l’ordre en prenant la tête de l’Inquisition et en traquant les agents du chaos. Au cours de votre périple, vous devrez nouer des liens et en briser d’autres pour faire éclater la vérité au grand jour.
  • « Evolve«  (Turtle Rock Studios, 2K). Turtle Rock Studios, les auteurs de « Left 4 Dead », présentent « Evolve », la nouvelle génération de jeux de tir en mode multi-joueurs, où quatre chasseurs affrontent un monstre contrôlé par un joueur dans des matches intenses à 4 contre 1. Choisissez l’une des quatre classes de chasseurs (Trappeur, Soutien, Assaut, et Médecin) et traquez le monstre en équipe, ou jouez en tant que monstre et utilisez des compétences et des capacités bestiales pour tuer vos ennemis humains sur la planète Shear. Mais méfiance, la faune et la flore y sont hostiles au monstre comme à l’homme… Gagnez des niveaux supplémentaires afin de débloquer de nouveaux chasseurs ou monstres, des améliorations, des apparences et des capacités. Dominez les classements et devenez le prédateur ultime.
  • « Fable Legends«  (Lionhead Studios, Microsoft Studios). « Fable Legends » présente l’univers magique, épique et plein d’humour cher aux amateurs de la série sous un nouveau jour. Doté de graphismes enchanteurs grâce à la puissance de la Xbox One et de l’Unreal Engine 4, « Fable Legends » vous permet de jouer en coopération en formant une équipe de quatre héros disposant chacun de leur propre jouabilité, ou d’incarner le « méchant » pour contrôler le champ de bataille à distance. Inscrivez-vous dès aujourd’hui à la version multijoueur bêta, qui commence cet automne, sur le site www.FableLegends.com.
  • « Forza Horizon 2«  (Playground Games, Turn 10 Studios, Microsoft Studios). Attendu pour le 30 septembre, « Forza Horizon 2 » permet de parcourir un immense monde ouvert au rupteur en profitant d’un cycle jour/nuit et de changements climatiques spectaculaires. Rejoignez vos amis en un clin d’œil dans des courses à haute vitesse, stylisées et frénétiques et explorez des sites splendides et exotiques au volant de plus de 200 voitures d’exception, recréées dans leurs moindres détails en résolution 1080p sur Xbox One.
  •  « Forza Motorsport 5«  (Turn 10 Studios, Microsoft Studios). « Forza Motorsport 5 » est un voyage au cœur de l’automobile qui met en vedette les voitures et les circuits. Totalement pensé pour tirer parti de la puissance de la Xbox One et du Cloud, « Forza Motorsport 5 » est le premier à offrir des sensations de conduite aussi réalistes. Offert gratuitement en juin aux fans du jeu, le circuit du Nürburgring, scanné au laser, proposera les courses les plus belles et les plus réalistes de la nouvelle génération.4
  • Bêta multijoueur de « Halo 5: Guardians«  (343 Industries, Microsoft Studios). Accessible dès la fin d’année aux détenteurs de « Halo : The Master Chief Collection », la bêta multijoueur de « Halo 5: Guardians » permettra aux fans de découvrir en exclusivité une expérience multijoueur de nouvelle génération. Débloquez des contenus exclusifs dans « Halo : The Master Chief Collection » et « Halo : Nightfall » que vous retrouverez dans « Halo 5: Guardians » dès la sortie du jeu, en 2015.3
  • « Halo: The Master Chief Collection«  (343 Industries, Microsoft Studios). Véritable hommage au héros emblématique de la saga Halo, toute l’histoire du Master Chief est rassemblée dans « Halo : The Master Chief Collection ». Les épisodes « Halo Combat Evolved Anniversary », « Halo 2 Anniversary », « Halo 3 » et « Halo 4 » sont tous inclus et profitent de graphismes améliorés sur Xbox One à 60 fps, avec un total de 45 missions de campagne solo et plus de 100 cartes multijoueur sans oublier les cartes Spartan Ops. Enrichi de nouveaux prologue et épilogue annonçant « Halo 5 : Guardians », la compilation « Halo » que les fans attendaient depuis longtemps sort enfin sur Xbox One.4
  • « Happy Wars«  pour Xbox One (Toylogic, Microsoft Studios). « Happy Wars », le célèbre jeu d’action multijoueur gratuit en ligne rejoindra le catalogue de la Xbox One dans le courant de l’année.2 L’édition Xbox One inclut un mode campagne scénarisé et des modes multijoueurs frénétiques pouvant accueillir jusqu’à 30 joueurs. Choisissez l’une des six classes de personnages proposées (guerrier, mage, clerc, berserker, zéphyr ou ingénieur), chacune possédant ses propres atouts, et entrez dans l’arène. Travaillez en équipe pour vaincre l’équipe adverse et conquérir son château.
  • « Killer Instinct«  (Iron Galaxy, Microsoft Studios). Suite au succès rencontré par le remake de la légendaire série de jeux de combat, « Killer Instinct » revient à nouveau pour une deuxième saison mémorable. Créée par le studio Iron Galaxy, la saison 2 de « Killer Instinct » présentera un casting de personnages remis au goût du jour qui séduira les fans de la première heure, un système de combos amélioré et une jouabilité sans faille, exclusivement sur Xbox One.
  •  « Ori and the Blind Forest«  (Moon Studios, Microsoft Studios). Accompagnez Ori, un jeune orphelin courageux dans cette trépidante aventure sur Xbox One et Xbox 360. Embarquez dans un voyage sublime et émouvant, et aidez Ori à sauver la forêt menacée de Nibel.
  • « Phantom Dust«  (Microsoft Studios). Considéré comme un jeu culte par les fans, « Phantom Dust » renaît avec un gameplay remanié et des graphismes superbement retravaillés. Revivez l’histoire des Espers, un groupe d’humains capables de contrôler la poussière et d’y puiser leur pouvoir, dans ce jeu de stratégie et d’action développé exclusivement sur Xbox One.
  • « Project Spark«  (Team Dakota, Microsoft Studios). Après une beta très appréciée, « Project Spark » arrive en version complète pour Xbox One et Windows 8 dès cet automne et donne vie à votre imagination dans un jeu de création numérique à monde ouvert. Doté d’un puissant moteur de création, de packs de contenu téléchargeables et d’une fonction multiplateforme, « Project Spark » permet aux joueurs de créer leur propre univers, leurs propres histoires et leurs propres jeux afin de les partager et de les explorer au sein d’une communauté mondiale de co-créateurs.
  • « Rise of the Tomb Raider«  (Crystal Dynamics, Square Enix). Au terme de sa première aventure, Lara Croft est devenue une vraie survivante et a découvert l’existence d’un monde occulte. Dans le chapitre suivant de son aventure, Lara doit mettre à profit tous ses talents, apprendre à faire confiance à ses nouveaux amis et accepter sa destinée d’aventurière. « Rise of the Tomb Raider » transporte les joueurs dans les endroits les plus délicieusement hostiles de la planète, et, à la demande des fans, les « tombes » y feront leur grand retour.
  • « Scalebound«  (Platinum Games, Microsoft Studios). Nouvelle aventure épique du célèbre studio de développement Platinum Games et du prestigieux créateur Hideki Kamiya, « Scalebound » vous transporte dans un univers lointain et hostile. Vous devrez affronter créatures terrifiantes, dont un dragon gigantesque. Le lien que vous créerez avec ce prédateur sans merci sera un élément crucial dans la survie de ces deux mondes.
  • « Sunset Overdrive«  (Insomniac Games, Microsoft Studios). Prévu pour le 28 octobre, exclusivement sur Xbox One, « Sunset Overdrive » est un jeu de tir déjanté à monde ouvert mettant en scène des armes surpuissantes, des mutants enragés et une ville tentaculaire baignée de sang. Vivez une aventure frénétique en mode Campagne, ou passez directement au mode Chaos Squad avec huit joueurs en ligne sur le Xbox Live. Grâce à votre arsenal ultra puissant et votre agilité exceptionnelle, traverser la ville devient un jeu d’enfant. La fin du monde ne semble guère vous inquiéter : au contraire, votre histoire ne fait que commencer.
  •  « Super Ultra Dead Rising 3 Arcade Remix Hyper Edition«  (Capcom Vancouver, Microsoft). Disponible en téléchargement sur Xbox One dès aujourd’hui, le DLC « Super Ultra Dead Rising 3 Arcade Remix Hyper Edition » est un nouveau mode arcade coopératif pouvant accueillir jusqu’à quatre joueurs. Incarnez les anciens et les nouveaux héros de « Dead Rising » ou vos personnages Capcom préférés et utilisez leurs attaques uniques et leurs super pouvoirs pour affronter les hordes de zombies, les boss maléfiques et les super zombies géants qui menacent la ville. Tentez d’obtenir le meilleur score, débloquez de nouveaux personnages et luttez pour votre survie, façon Capcom !
  • « Tom Clancy’s The Division«  (Massive Entertainment, Ubisoft). Une pandémie dévastatrice ravage New York et les services essentiels cessent de fonctionner, les uns après les autres. Quelques jours sans eau et sans nourriture suffisent à plonger la société dans un chaos total. The Division, une unité tactique d’agents d’élite indépendants est alors déployée. Menant une vie plutôt ordinaire, les agents de cette unité sont formés pour opérer sans commandement et dans des situations extrêmes. Luttant contre le déclin de la société, les agents se retrouvent au cœur d’une vaste conspiration, poussés à combattre les effets d’un virus créé par l’homme et la menace grandissante posée par ses inventeurs.
  • « The Witcher 3 : Wild Hunt«  (CD Projekt RED). « The Witcher 3 : Wild Hunt » est un jeu unique alliant trame narrative non linéaire et monde ouvert : un RPG dans un univers fantastique, centré sur les choix du joueur et le combat tactique dans un environnement immersif. Racontant l’histoire de Geralt of Riv, un chasseur de monstres professionnel, « The Witcher 3 : Wild Hunt » séduira les joueurs grâce à sa trame scénaristique élaborée, narrée d’une façon entièrement inédite. Offrant plus de 100 heures de jeu entre le scénario principal et les missions secondaires, « The Witcher 3 : Wild Hunt » redéfinit le genre et influencera les RPG à venir.

Donner votre avis !