Amplitude Studios annonce un week-end gratuit pour tous ses jeux

Amplitude Studios Week end gratuit

TOUS les jeux d’Amplitude Studios seront disponibles gratuitement sur Steam à partir du 2 août 17h jusqu’au 6 août 18h.

Amplitude Studios Week end gratuit

il fait beaucoup trop chaud pour sortir dehors. Pourquoi fondre au soleil quand on peut garder son sang-froid et rester à l’intérieur pour découvrir les jeux Amplitude sans cramer son PC bien sûr !

Le catalogue de jeux d’Amplitude est suffisamment large pour proposer quelque chose à tous les joueurs, du vétéran désireux de découvrir les autres jeux du studio au jeune aventurier qui découvrira pour la première fois l’univers Endless.

Objectifs et site Internet dédié au week-end gratuit

Pour les joueurs avertis qui auraient déjà acquis tous les jeux en question, Amplitude a malgré tout quelque chose de spécial à leur proposer. Des objectifs ont été ajoutés sur le site dédié au week-end gratuit et seront déverrouillés en fonction de la somme d’heures passées sur l’ensemble des jeux d’Amplitude au cours du week-end, par toute leur communauté. L’année dernière, 240 000 joueurs avaient participé au week-end gratuit, permettant ainsi de déverrouiller six récompenses. Cette année, Amplitude est de retour avec le défi communautaire ! Il suffit de jouer à Endless Legend, Dungeon of the Endless ou Endless Space 2 pour aider la communauté à atteindre la somme totale d’un million d’heures de jeu et ainsi déverrouiller six nouveaux skins pour les flottes proposées par le studio, en plus d’un skin des Cravers Prime, débloqué pour tout le monde et originellement disponible pendant l’accès anticipé d’Endless Space 2.

Le site officiel dédié au week-end gratuit d’Amplitude est disponible ici : amplitude-freeweekend.com/.

Les jeux Amplitude

Par où commencer ? Tous les jeux d’Amplitude se situent dans l’univers mystérieux et vaste des Endless, une civilisation aujourd’hui éteinte de précurseurs qui ont façonné l’univers de mille et une façons, laissant derrière elle des trésors d’artefacts technologiques et des reliques.

Voici quelques détails supplémentaires sur chaque jeu, pour aider les joueurs hésitants à faire leur choix pour ce week-end :

Qui n’a jamais rêvé secrètement de régner en maître sur une galaxie ? Dans Endless Space 2, tous les choix sont laissés à l’appréciation des joueurs, que ces derniers souhaitent conquérir les territoires de leurs voisins ou qu’ils apprécient au contraire une paix sereine. Il ne faudra pas longtemps avant d’entendre « encore un tour ! » et de voir une nouvelle civilisation en route vers les étoiles…

Le monde mystique d’Endless Legend ouvre ses portes aux amoureux des mondes fantasy. Dans ce jeu de stratégie, les joueurs doivent sauver leur peuple sur Auriga, la planète mourante.

Déjà culte et légèrement en marge des autres jeux d’Amplitude, Dungeon of the Endless est un jeu rogue-like avec un petit côté tower defense, dans un univers pixelisé avec de la musique électro des années 80 et 90. Accompagné de son équipe de héros, le joueur doit essayer de protéger le générateur de son vaisseau fraîchement écrasé des hordes de monstres et se frayer un chemin à travers un donjon aux étages générés de façon procédurale ! (A prononcer d’une seule traite sans reprendre sa respiration)

Là où tout a commencé ! Le tout premier jeu d’Amplitude, sorti en 2012, introduisant l’univers des Endless, la fameuse interface utilisateur et les ambiances lancinantes.

Donner votre avis !