Act of Aggression tous les détails !

Logo Act of Aggression
Act of Aggression, le nouveau STR d’Eugen Systems, les développeurs de la série millionnaire Wargame, s’apprête à marquer le retour de l’Age d’Or de la stratégie en temps réel ! Act of Aggression reprend les valeurs classiques du genre et les mécaniques chères aux nombreux fans de STR – construction de base, gestion de ressources, production d’unités, combats dynamiques et immersifs – qui profitent de la touche de modernité et du savoir-faire éprouvé du talentueux studio Eugen Systems. La vidéo d’aujourd’hui dévoile les premières séquences de gameplay de la version pré-alpha du jeu !

 

 

Cette vidéo commentée nous montre un aperçu de la construction de bases et quelques-unes des nombreuses différences entre les 3 factions du jeu. Si d’un côté le Cartel favorise des hélicoptères fragiles mais rapides pour rapatrier les ressources, l’armée US préfèrera des camions plus lents, mais plus résistants et capables de se défendre une fois upgradé. Ce n’est qu’une différence parmi tant d’autres, chaque camp se jouant différemment, de l’extension de ses bases aux méthodes d’amélioration des unités, en passant les combats eux-mêmes, donc la vidéo nous livre un aperçu, alors que les 3 factions – le Cartel, l’armée US et la Chimère – s’affrontent dans d’explosives batailles.

Act_of_Aggression-04

– Le Cartel possède une technologie avancée et des agents infiltrés équipés des derniers prototypes d’armes en date. Fragile et onéreuse, mais furtive et puissante, cette faction entourée de mystère est difficile à maîtriser.
– L’Armée US, épuisée par des décennies de conflit autour du globe, est une force brutale composée majoritairement de vétérans, pouvant se spécialiser dans des rôles bien spécifiques pour maximiser leur efficacité. Cependant, contrairement au Cartel, ils utilisent la technologie actuelle.
– La Chimère est une entité opérationnelle financée par l’ONU, conçue pour agir dans l’ombre partout dans le monde. Leurs unités peuvent être spécialisées grâce à des améliorations, ou au contraire garder une grande polyvalence afin de faire face à n’importe quelle situation.

Act_of_Aggression-08

Sur d’immenses cartes de jeu, collectez plusieurs types de ressources, construisez et défendez vos bases, et produisez toutes sortes d’unités pour composer vos armées. Etendez votre base avec des postes avancés et des raffineries éloignées pour récolter les ressources plus efficacement, et protégez vos lignes de ravitaillement pour assurer un flux constant de crédits et de minéraux. Disputez aux autres joueurs la capture de banques pour assurer un apport supplémentaire d’argent, et capturez les pilotes des chars et avions ennemis détruits pour en faire des prisonniers de guerre.

Act_of_Aggression-05

Une beta multijoueur ‘VIP’ d’Act of Aggression se déroulera dans les prochains mois, afin de préparer la sortie du jeu au Printemps 2015.

Act_of_Aggression-02 Act_of_Aggression-03 Act_of_Aggression-06 Act_of_Aggression-07act_of_aggression-11 act_of_aggression-12 act_of_aggression-13 act_of_aggression-14

Faction Camp US :

Act of Aggression, le nouveau STR d’Eugen Systems, les développeurs de la série millionnaire Wargame, dévoile aujourd’hui plus en détail la première de ses 3 factions jouable : le camp US !
Cette vidéo, première d’une série de trailers de gameplay entièrement dédiée aux factions, nous montre donc l’armée US et ses particularités de gameplay : la construction de ses bases, la gestion des ressources, ainsi que les spécificités de ses unités de combat.


L’Armée US est composée de vétérans aguerris, tirant parti d’unités de combat extrêmement spécialisées. Ses unités sont parmi les puissantes – mais aussi parmi les plus chères – du champ de bataille : ce qui lui fait défaut en versatilité, elle le compense par la force brute. Une doctrine parfaitement résumée par leur Abrams, un tank déjà très puissant dans sa version standard, améliorable en variantes Tusk et Tusk II encore plus dévastatrices et résistantes.

Donner votre avis !