11-11 : memories retold sur PlayStation 4, Xbox One PC tous les détails !

Logo 11-11 : memories retold

L’aventure historique, le bien nommé 11-11 : memories retold dont l’action se déroule durant la Première Guerre mondiale, sera disponible le 9 novembre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One PC.

Logo 2 11-11 : memories retold

 

Aperçu de 11-11 : memories retold

11 novembre 1916, un jeune photographe quitte le Canada pour rejoindre le front de l’Ouest en Europe. Le même jour, un technicien allemand apprend que son fils est disparu au combat sur le front. Ils vont découvrir la dure réalité de la guerre, leurs chemins vont se croiser sur le front et à l’arrière et, pour les êtres qui leur sont chers, ils essayeront de préserver leur humanité face aux événements dramatiques auxquels ils assisteront… S’ils parviennent à rentrer. À 11 h du matin le 11e jour du 11e mois de l’an 1918, ils se retrouveront confrontés à la décision la plus difficile de leur vie entière… Voici l’histoire émouvante de la fin de la Première Guerre mondiale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Caractéristiques principales

  • UNE AVENTURE PEINTE ANIMÉE EN 3D

Présentée par le studio Aardman, multiplement récompensé, la Première Guerre mondiale n’a jamais été racontée sur une si belle toile. Reflétant une grande sensibilité artistique, chaque lieu que vous visiterez vous permettra d’explorer une peinture remarquable et vivante.

  • UNE HISTOIRE MÉMORABLE

Vivez une histoire émouvante inspirée de faits authentiques, dans laquelle vous vous retrouvez à jouer dans chacun des deux camps d’un événement historique et complexe. Vous serez confronté aux réalités de la guerre sur le front et à l’arrière et, plus important encore, vous verrez de quoi sont vraiment faits les hommes.

  • DES DESTINS ENTREMÊLÉS

Kurt et Harry ont des motivations différentes mais un destin identique. Tandis que Kurt s’est enrôlé dans l’espoir de retrouver son fils disparu au combat, le jeune Harry, idéaliste, a quitté son Canada natal en quête d’aventure. Chacune de leurs actions les conduira au plus près du choix le plus important de leur vie.

Screenshots 11-11 memories retold (1)

« Retenir l’attention du public à l’aide d’histoires captivantes grâce à l’animation est au cœur de ce que nous faisons chez Aardman. Avec ce projet, nous souhaitons produire un jeu riche en émotions, au style visuel distinctif, pour suivre l’aventure de deux personnages uniques en vivant la guerre à travers eux. 11-11 : Memories Retold nous permet de franchir un cap excitant puisqu’il marque la première association d’Aardman à la création d’un jeu de cette envergure. Nous sommes ravis de voir ce projet prendre vie. »

David Sproxton, cofondateur et président du conseil de surveillance, Aardman

« 11-11‎ Memories Retold est un jeu très spécial sous bien des aspects. De la technique de peinture à l’aventure émouvante que nous créons pour que le joueur ranime son héritage, nous repoussons les limites de ce qu’un jeu peut être et nous espérons que votre esprit en restera marqué. »

Yoan Fanise, directeur des jeux, DigixArt

« Travailler avec des personnes incroyablement talentueuses aux profils différents est réellement passionnant. Nourrir la coopération unique entre les Studios Aardman et DigixArt tout en les aidant à réaliser leur vision des émotions qu’un jeu vidéo peut procurer est une aventure vraiment exaltante. »

Hervé Hoerdt, vice-président marketing et digital chez BANDAI NAMCO Entertainment Europe

Screenshots 11-11 : memories retold (1)

La voix d’Elijah Wood :

BANDAI NAMCO Entertainment Europe a officiellement annoncé la participation de l’acteur maintes fois récompensé Elijah Wood et du comédien nommé pour les International Emmy Awards, Sebastian Koch. Ils prendront tous deux part à ce projet en tant que doubleurs. Elijah Wood est acteur depuis 26 ans, avec à son actif des films tels que la trilogie du « Seigneur des Anneaux », « Eternal Sunshine of the Spotless Mind », ainsi que les titres « Open Windows » et « Cooties » produits par SpectreVision. Dans 11-11: MEMORIES RETOLD, Elijah Wood incarne la voix de Harry, un photographe américano-canadien qui va découvrir la réalité de la guerre sur le front en rejoignant la Première Guerre mondiale. Avec plus de 30 ans d’expérience sur scène, à la télévision ou sur les écrans de cinéma, Sebastian Koch est particulièrement connu pour ses rôles dans « Homeland », « Le Pont des Espions » et « La Vie des autres ». Tout comme Kurt dans 11-11: MEMORIES RETOLD, il va incarner un pacifiste mené par son sens du devoir.

Teaser :

Donner votre avis !